Comité de rédaction

Renaud Dehousse
Renaud_DehousseRenaud Dehousse est Professeur des universités et titulaire d’une chaire Jean Monnet de droit communautaire et d’études politiques européennes à Sciences Po, dont il dirige le Centre d’études européennes. Ses recherches se concentrent sur les institutions et le système politique de l’Union européenne.
Emiliano Grossman
grossmanEmiliano Grossman est professeur associé à Sciences Po, rattaché au Centre d’études européennes. Il est responsable du parcours « Analyse politique » du Master Affaires européennes. Ses principaux thèmes de recherche sont la régulation économique dans les pays de l’Union européenne et les institutions politiques comparées.
Olivier Rozenberg
Rozenberg_2014Olivier Rozenberg est enseignant et chercheur en sciences politiques à Sciences Po, au Centre d’études européennes. Ses recherches portent sur les institutions, particulièrement les parlements en Europe, et sur l’Union européenne.

 

Jacques Rupnik
rupnikJacques Rupnik est professeur à Sciences Po, rattaché au Centre d’études et de recherches internationales. Ses recherches se concentrent sur les pays d’Europe centrale et orientale et la politique de voisinage de l’Union européenne.
Eleonora Russo
russo Eleonora Russo est conseillère pédagogique au sein du Master Affaires européennes. Elle y enseigne également le droit de l’Union européenne. Ses travaux portent sur la lutte contre le changement climatique en droit européen, en se concentrant sur la manière dont l’Union élabore sa politique intérieure et extérieure en matière de changement climatique.
Francesco Saraceno
saracenoFrancesco Saraceno est économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques. Il est responsable du parcours « Économie » du Master Affaires européennes. Ses recherches actuelles portent sur l’interaction entre les réformes structurelles et les politiques actives, ainsi que sur le pacte de stabilité et de croissance et la politique budgétaire européenne.
Imola Streho
Streho_pictureImola Streho est professeur affiliée à l’Ecole de droit de Sciences Po et chercheure associée au Centre d’études européennes. Elle est directrice du Master Affaires européennes et responsable du parcours « Droit » du Master. Ses travaux portent sur la libre circulation des services au sein de l’UE et en particulier sur l’évolution du cadre juridique européen en matière de libre prestation de services.

Blogmaster

Pearson Croney-Clark
e7Bv8bo71w2KtjV6pprki3bDDoKKCN2V6g1118zZ0g0,cWYIA_hx74nbvuLqlZONtfxQljPLO4XZUlXSOsDFRUI - Version 2.jpgPearson Croney-Clark is an M1 in the Master of European Affairs. She is from Kentucky and completed her bachelor at the University of Toronto.

 

 

 Liste des contributeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s